Olga Yaméogo. Filiations.


Jeune galerie genevoise, Gallery Brulhart axe sa programmation et ses expositions sur l’art contemporain des femmes d’origine africaine. En créant des ponts entre les différentes cultures, elle a à coeur de mettre en lumière les femmes artistes.

Sur pratiquement deux mois, Gallery Brulhart propose une exposition de l’artiste originaire du Burkina Faso, Olga Yaméogo.

“À travers son objectif délibérément flou, Olga Yaméogo révèle ses sujets— souvent des ami.e.s ou membres de sa famille —mettant l’accent sur le mouvement plutôt que sur un moment figé. Le titre de l’exposition, Filiations, fait référence aux notions de légitimité dans les relations entre humains et terres, telles qu’elles sont explorées dans le travail de Édouard Glissant (1928-2011). Yaméogo cite en effet fréquemment le poète et philosophe antillais, qui développa le concept de la créolisation du monde.
[…] et Yaméogo se réapproprie le terme pour examiner des relations identitaires plus profondes entre humains et territoires.”

Citation tirée du texte de présentation.

Ce voyage culturel coloré trace un chemin aux travers d’histoires, de mémoires et d’instants marquants propres à chaque figure représentée.

La galerie est ouverte du mercredi au samedi.

Plus d’informations sur le site de la galerie.