Mon corps est un paysage.


Jean-Christophe Norman et Elias Njima exposent à la Galerie C sous le thème du paysage et du corps. Le paysage, représentatif du travail acharné de l’artiste, exprime bien plus que la beauté de la nature. Il donne à penser à l’actualité, à la condition de la vie et des hommes.

« Le corps devient paysage. Reflet du temps qui passe, il est le réceptacle des souvenirs, en perpétuel mouvement. Le corps se meut, maintient debout, marche, s’arrête, recommence et se répète. Dans ce sens, Jean-Christophe Norman entreprend de manière presque obsessionnelle et performative la représentation du paysage, et souvent du même paysage. (…) Le paysage est autant le corps du travail de l’artiste que le corps est son outil de travail. (…) »

Citation tirée du texte de présentation.

Norman propose une installation monumentale de 324 pages d’un livre dont les pages ont été peintes et recouvertes de paysages marins. Quand la contemplation et la méditation se mêlent face à une telle oeuvre.

Njima donne à voir des paysages surréalistes. Peintures et sculptures révèlent une étrange histoire de souvenirs, d’instants et détails qui fournit une réflexion sur la mémoire et sa construction.

Plus d’informations sur le site de la galerie.