Figuration narrative / un autre langage pop


Pour célébrer son 75e anniversaire, le Musée d’art de Pully propose une exposition sur la “figuration narrative”. En collaboration avec la Fondation Gandur pour l’Art, le musée expose 80 oeuvres de la fondation.

“Les six sections thématiques de l’exposition Figuration narrative, un autre langage pop visent à montrer comment les artistes de ce mouvement ont utilisé les images de la culture de masse pour développer un langage pictural basé sur la représentation du quotidien et alimenté par la bande dessinée, la photographie, le cinéma ou la publicité au cœur de cette nouvelle pop culture.”

Citation tirée du texte de présentation.

La figuration narrative, mouvement artistique largement méconnu des années 60, apparait à Paris dans un contexte socio-politique difficile. En réaction aux différents mouvement artistiques abstraits dominants, la figuration narrative tire son essence dans le Pop Art anglo-savon et, comme son nom l’indique, souhaite transmettre un message, une réflexion sur la consommation de masse et la réception des images des médias qui en découlent.

Vernissage le 12 septembre de 18h à 20h.

Plus d’informations sur le site du musée.