Esther Stocker. Terra Infinita


Pour la deuxième fois, la Galerie St-Hilaire invite Esther Stocker, artiste autrichienne, pour une exposition individuelle où sculptures et peintures récentes se côtoient et résonnent.

Se plonger dans les oeuvres d’Esther Stocker, que ce soit par le regard devant ses peintures et ses sculptures, ou par réelle immersion dans ses installations spatiales, c’est imaginer le monde en termes de relations, percevoir les rapports, correspondances ou oppositions, qui l’organisent. Ou le chamboulent …

Citation tirée du texte de présentation.

Le motif de la grille permet de se représenter ce monde pensé comme des relations, des rapports et des oppositions. Cette structure formelle permettrait de faciliter la vision « de structures mentales ». En ce sens, l’artiste ne recourt jamais à la couleur. Seuls le noir et le blanc composent et s’associent pour réaliser de forts contrastes.

Ces espaces infinis nous plongent dans un monde, dans notre monde où l’on peut facilement se perdre. Cette exposition nous invite à une immersion surprenante, fascinante et envoûtante.

Plus d’informations sur le site de la galerie.