Oui, je le veux!


La Ferme des Tilleuls propose une exposition tout à fait particulière sur le thème des photographies de mariage. Souvent considérée comme un sous-genre peu valorisé, la photographie de mariage se voit la plupart du temps être méprisée par les photographes dits “artistiques”.

“Pourtant, s’il est un seul jour dans une vie où la plupart des gens font appel à un·e photographe professionnel·le, c’est bel et bien à l’occasion de leur mariage. Il s’agit par conséquent de l’une des branches les plus actives et florissantes du milieu de la photographie.”

Citation tirée du texte de présentation.

En plus de demander à ces photographes de multiples talents et une adaptation constante à l’évolution des moeurs, des tendances et des envies, la photographie de mariage est un précieux témoin des cultures et des rites du monde entier.

Pour cette exposition la Ferme des Tilleuls a invité une nouvelle fois le curateur et photographe Paolo Woods. Il remet au devant de la scène cette photographie spécifique en promouvant la diversité culturelle et ce que nous révèle ce genre d’images.

Plus d’informations sur le site de l’institution.